samedi 21 avril 2012

Baie d'Halong et Tam Coc

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien. Apres avoir passe une journee a visiter Hanoi, j'ai pris la direction de la Baie d'Halong, au sud ou j'ai passe 3 jours parmi les pains de sucre. J'ai dormi une nuit sur le bateau et une nuit sur l'ile de Cat Ba. C'est tres joli, le ciel gris et la brume renforcent l'atmosphere mystique qui se degage des lieux. Il y a de petites embarquations de peche et cabanes de pecheurs formant des villages flottants colores. Parfait pour un decor de film !

Aujourd'hui je suis a Tam Coc, pres de Ninh Binh, au sud ouest d'Hanoi. C'est tres agreable de se retrouver en campagne. Je suis entoure de rizieres et montagnes. Les champs sont tout vert et le contraste avec la roche avoisinante me rappelle mon sejour dans les fjords de Norvege. Je me suis balade en velo tout l'apres midi dans les villages, entre les rizieres et j'ai pris une barque pour voir la "Baie d'Along Terrestre"... a voir !

Je repars demain dans l'apres midi sur Hanoi pour prendre le train de nuit, direction le nord, dans la region de Sapa, reputee pour ses montagnes, rizieres et minorites ethniques. Je pense y rester 5 jours, jusqu'a la fin de mon sejour.

Voila pour les news, les photos arriveront un peu plus tard... je n'ai pas beaucoup de temps et la connexion a Hanoi n'est pas extra... Bisous

2 commentaires:

Gilles et Isabelle a dit…

Merci encore pour tous tes récits qui nous font tous voyager. Nous avons hate de voir tes photos, elles sont très belles. Nous suivons tes aventures au jour le jour. Félicitations pour le choix de tes destinations. Continue et profite bien.

Anonyme a dit…

Salut Fred, ton coloc malgache de la baie d'halong est en pamoison devant ton blog. Bonne continuation en Indonesie. Je suis rentre a Londres. Amities,
Rado

Enregistrer un commentaire