vendredi 6 avril 2012

Photos Thailande

Je suis a Soppong, pres de Pai, dans le nord de la Thailande, pas tres loin de la frontiere avec la Birmanie. Je suis arrive a Chiang Mai le 3 avril, a 5h30 du matin, apres une nuit dans le bus. J'ai rencontre Mathieu et Sophie, deux Francais, avec qui j'ai passe 3 jours extras. J'ai visite Chiang Mai a velo : ville tres tranquille, les gens prennent leur temps. J'ai vu enormement de temples, il y en a a chaque coin de rue !

Ensuite nous sommes partis 2 jours en trek, plus au nord. Nous avons vecu une experience peu rassurante avec les elephants : etant 3, je suis monte a la place du driver, sur le cou de l'elephant, Mat et Sophie derriere dans la nacelle, seulement ... l'elephant semble n'en faire qu'a sa tete ; gauche droite, puis on fonce sur une habitation en s'approchant dangeureusement du toit. A la vue du crochet que sort le driver, la bete n'apprecie pas et part a l'oppose... Chaud ! Mathieu et Sophie passe la journee demain avec les elephants pour se reconcilier (toilette, repas, driver, ...) lol.

Ensuite nous avons marche dans la foret pour monter jusqu'qu village Lahu, ou nous passons la nuit dans une cabane en bambou. Soiree autour d'un bon repas, guitare et ukulele, histoires de fantomes pour passer une bonne nuit ! Le lendemain, nous reprenons la route pour voir une cascade et faire une descente en rafting. De bonnes sensations et bien arroses... Nous terminons par un raft en bambou. Peu stable et sous notre poids, le bateau progresse dans l'eau a 15 cm du niveau... Un excellent Phat Thai nous attend a l'arrivee. J'ai trouve en Mathieu un excellent camarade de table, tres bon appetit comme moi, nous sommes les 2 derniers a table :)

Demain matin petite rando autour de Soppong, puis j'ai repere un joli petit village authentique depuis le bus, ou j'espere passer la nuit prochaine. Je pense rester 2 jours dans le nord, puis redescendre sur une ou deux iles dans le sud... Pour terminer avec Songkran, le Nouvel An bouddhique ou festival des eaux du 13 au 15 avril 2012...

7 commentaires:

Vincent a dit…

ça t'arrive de faire des photos râtées ? Nice shots !

Ton Frère a dit…

Bouge pas, j'arrive!!!

Laura a dit…

Photos magnifiques!! On viendrait bien aussi haha!!
Soeurette et Papa

Maman de Fred a dit…

Magnifique !! C'est formidable tout ce que tu vois, tout ce que tu vis. Tu vas faire des envieux, c'est sûr ...
Continue de nous faire rêver ... Bisous

familleduchemin a dit…

Que de rencontres et d'expériences inoubliables ! excuse pour le silence, pas beaucoup de temps libre. Je pensais pouvoir te suivre sans problème mais finalement mon contrat a été renouvelé jusqu'à fin aout !
Le voyage a l'air magnifique, profite bien. Gros bisous Julie

Claire a dit…

Je suis d'accord avec Vincent. Trop belles tes images.

Anonyme a dit…

Hello mon Fredo !

Je debarque apres qqs semaines, oups. Non pas que je me baladais a dos d'elephant mais bcp de travail
je rejoins Francine, tu as beaucoup de chance d'etre en plein rêve. Ca donne vraiment envie...des vacances qui ne s'arretent pas. Ravi que tu fasses de jolies rencontres. Continue comme ca mon Fredo et prend bien soin de toi.

ps : j'ai grimpé mon 1er col des cevennes vendredi et me prepare pour le Ventoux en juin. Je reconnais le terrain pour ton retour ;-)

grosses bises

Enregistrer un commentaire