dimanche 6 mai 2012

Decouverte du nord-est de Bali

Un petit coucou de Amed, a l'est de Bali. Je profite d'une connexion Internet pour vous donner de mes nouvelles sur mes derniers jours. J'ai quitte Kuta au sud-ouest le 2 mai avec un scooter, direction Ubud, le centre de l'ile. Ubud est le centre artistique de l'ile, beaucoup d'artistes et artisans (peinture, sculpture, textile), tres sympa. J'ai visite le marche, l'ancien palais royal, le musee d'art et reserve un spectacle de danse traditionnelle le soir. J'ai beaucoup apprecie la decouverte de l'art indonesien, assez different de chez nous.

Ensuite direction l'est pour passer une nuit dans les rizieres du cote de Sidemen. Beaux paysages avec le mont Agung en toile de fond, le plus haut col de Bali, plus de 3000 m. Je reprends le scoot pour passer 2 jours autour du volcan et lac de Batur, un peu plus au nord. Je suis monte en haut du cratere voir le lever du soleil. J'ai de la chance car le temps est assez clair, nous pouvons voir les montagnes alentours et le pic du Mont Rinjani, sur l'ile de Lombok. Je passe l'apres-midi dans les petits villages autours du lac a la rencontre des locaux. De belles rencontres et bons moments autour de l'ukulele, guitare, repas, volleyball, ...

Aujourd'hui j'ai repris la route pour Amed au sud-est. Je suis alle faire du snorkeling ce matin (masque tuba) avec un pecheur sur un bateau typique d'ici. Incroyable ! Jamais vu une toile sous marine pareille ! Des milliers de poissons de toutes les couleurs, des coraux de toutes formes, une eau bien chaude... Ca n'existe donc pas seulement en image ou a la tele ! Pour avoir fait la guadeloupe et la corse, j'avais des yeux d'enfants pour contempler ce spectacle. Demain matin, je pars a la peche a 5h30 avec un pecheur et on doit griller le poisson au retour. Have fun :)

Je dois rendre le scoot a Kuta le 9 mai. Ensuite je file sur l'ile de Lombok et les iles Gili pour me poser sur le sable blanc. Les iles gili sont reputees pour les spots de snorkeling et plongee. Je compte donc bien profiter de la mer les prochains jours.

Les photos arrivent, patience :) Je pense a vous... au soleil

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Fred,
peutêtre tu peux te souvenir, nous nous avons rencontré chez Rudi / Lisu Lodge au Nord du Tahilande il y a environ 4 semaines. Nous sommes retournés de notre tour de Thailande et de Laos hier matin et j´ai lu ton blog avec grand plaisir. Je suis trés impressionée de tes photos et des recits de ton voyage. Je vais suivre ton voyage avec beaucoup d´intérêt!
Maintenant tu es en Bali et je voudrais te donner une adresse d´un ami de nous. Nous avons fait sa connaissance il y a plus de 23 ans quand nous avons fait un tour en Indonesie. C´est un bramahne de la caste superieur et nous avons encore du contact avec lui. Il va te montrer beaucoup de choses interessantes, j'en suis sure! Son nom et son adresse est la suivante: Ida Bagus Rakasumika, Jalan Nusantara 122, Bangli 80612, Bali.
Si tu vas lui rencontrer (j´espere), dit beaucoup des amities de Margit et Joachim Sinn, Renningen / Allemagne a lui.
Je te souhaite encore beaucoup de belles impressions et une bonne route
Margit

christelle a dit…

Aujourd'hui la maitresse a pu nous montrer ton blog. Nous sommes tous contents d'avoir de tes nouvelles. Ton dernier article nous donne envie d'être avec toi. Ca doit être magique! Tu as l'air d'être heureux.Nous sommes pressés de voir les photos.
Nous partons jeudi faire notre stage de voile ainsi que la classe écocitoyenneté pour étudier le milieu marin.

Merci pour ta belle carte.

A bientôt
bon voyage, bonne chance, fais plein de belles rencontres.

Les petits St Sauverais en direct live

Frédéric a dit…

Merci a tous pour vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire si loin de la France. J'espere vous lire encore et encore... Un coucou a Margit et son mari qui parle si bien francais, merci pour l'adresse mais je quitte bali demain pour Lombok et Gili. J'espere que le Laos vous a plu et que vous rentrez pleins de beaux souvenirs. Amitites

Enregistrer un commentaire